C’est dans une attente enthousiaste que les Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest ont accueilli en terre sénégalaise l’Assistant Général pour l’Afrique, le Père Félicien Mouendji, dans la soirée du 18 Octobre 2022.
En effet, il s’y est rendu d’abord dans le cadre d’une visite de travail de 05 jours avec pour objectif de réfléchir ensemble avec les responsables de nos institutions (écoles, collèges, fermes-écoles, paroisses,) sur la question de la soutenabilité économique des œuvres de notre chère province.
Ensuite, cette visite fut une belle occasion pour lui de parcourir non seulement les grandes zones d’implantation Piariste au Sénégal à savoir : Ziguinchor et Dakar, mais aussi de rencontrer les divers organes de fonctionnement de notre province ainsi que les acteurs clés du milieu. Il les exhorta à un sursaut en vue de la pleine réalisation des objectifs fixés. En outre, il insista vivement sur l’importance de l’autonomie des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest avec des projets et initiatives claires et inspirantes.
Enfin, tout en ayant à l’esprit que l’avenir de tout Ordre religieux dépend des jeunes en formation, le Père Félicien a profité de cette visite pour s’entretenir avec les jeunes scolastiques de Notre-Dame d’Afrique de Dakar sur divers sujets.